

Toute la douceur de la pêche et du caramel associée aux grands thés , un délice !
12-15 g/l 80°C 2-3 min
Thé vert - Péché Mignon
Ce thé est composé de :
* Thé vert de China Sencha : Il est cultivé en Chine mais son processus de fabrication est originaire du Japon. Ses feuilles sont exposées à de la vapeur d’eau entre 10 et 30 secondes. Ensuite elles sont tamisées et séchées. Ses feuilles sont en forme de petites aiguilles vertes. Le Sencha est considéré comme le « Roi des thés verts ». Il comporte de nombreux enzymes qui ont une influence positive sur le métabolisme, il favorise également l'élimination des mauvaises graisses.
* Thé vert Gunpowder : mot anglais qui signifie « poudre à canon » en français est un thé vert chinois originaire de la province du Zhejiang. Il doit son nom à ses feuilles roulées en billes. Les Chinois l’appellent « perles de thé ». L’Algérie et le Maroc importent du Gunpowder pour servir le thé à la menthe (voir recette dans la rubrique « blog ». Ce thé est très prisé en Europe pour son goût léger et son infusion claire. Notre thé Gunpowder a le label Temple of Heaven, il a un grade élevé. C’est un thé de haute qualité.
* Thé noir d'Assam : La majeure partie de ce thé pousse à une altitude proche du niveau de la mer. Il est connu pour avoir du corps et être vivifiant, son infusion est généralement d’une couleur claire. Les thés d’Assam sont souvent vendus sous l’appellation « breakfast tea », ou au « service de la Reine » chez Beeotea. L’état d’Assam, en Inde, est une région très productrice de thé.
****
LE THE VERT
Tous les thés verts proviennent d’une même plante : le théier (Camellia Sinensis) qui est un arbrisseau originaire d’Asie. Chacun est traité d’une certaine manière et possède des caractéristiques uniques qui déterminent son goût et sa puissance.
Le thé vert est légèrement oxydé et ses feuilles sont chauffées à la vapeur. Il est réputé pour avoir les propriétés thérapeutiques les plus efficaces.
Le thé vert contient pas moins de 500 substances actives qui participent à son goût.
On y trouve surtout des polyphénols bien connus pour leurs actions antioxydantes, de la caféine (qui agit sur la mémoire) des vitamines (A, B, C et E), des enzymes, des acides aminés, des minéraux (28 en tout dont du fluor).
Dans la médecine chinoise, les méridiens destinataires du thé sont le cœur, l’estomac, le foie, la vessie et le gros intestin.
La plupart des spécialistes conseillent de boire au moins trois tasses de thé par jour pour en tirer tous les bénéfices.
Le thé agit sur l’ensemble de l’organisme, il protège du stress, renforce les os et le système immunitaire. Il facilite la digestion, stimule le métabolisme et brûle les calories.
****
LE THE NOIR
Le thé noir provient de la plante Camellia sinensis, c’est donc du thé vert fermenté entièrement. En Chine, on l'appelle le thé rouge et en Angleterre "thé" tout court car il est très répandu dans le pays.
En Inde, on produit des thés de haute qualité comme le Darjeeling et l'Assam.
Les feuilles sont roulées afin de briser les cellules et de libérer les enzymes permettant une meilleure fermentation.
Les thés noirs contiennent du tanin, des minéraux ainsi que des vitamines et de la caféine. Celle-ci se distribue peu à peu dans tout le corps et le tanin est idéal pour soulager l’estomac.
On peut le servir chaud avec ou sans lait, glacé avec du citron pour l fameux "Ice Tea".