

Direction le Maroc, faîtes une pause aux cascades d’Ouzoud dans l’Atlas et à l’ombre d’un amandier, savourez votre thé.
12-15 g/l 80°C 2-3 min
Thé vert - Voyage en Atlas
Ce thé est composé de :
* Thé vert de China Sencha : Il est cultivé en Chine mais son processus de fabrication est originaire du Japon. Ses feuilles sont exposées à de la vapeur d’eau entre 10 et 30 secondes. Ensuite elles sont tamisées et séchées. Ses feuilles sont en forme de petites aiguilles vertes. Le Sencha est considéré comme le « Roi des thés verts ».
Il comporte de nombreux enzymes qui ont une influence positive sur le métabolisme, il favorise également l'élimination des mauvaises graisses.
* Réglisse : Les grecs et les Romains utilisaient le réglisse comme calmant de la toux. L'un des principes contenus dans la réglisse présenterait une action sédative qui calmerait les douleurs de l’estomac malade. Anti-inflammatoire, la réglisse s’emploie généralement contre l’arthrite et certains problèmes cutanés. Ses indications anciennes contre la toux et la bronchite sont toujours d’actualité. Le bois de réglisse peut s’ajouter comme édulcorant à toutes les infusions.
* Menthe : La menthe était connue et appréciée par les anciens. Les Babyloniens s’en servaient pour combattre la paresse d’estomac et les Hébreux comme stimulant. La menthe est aussi antispasmodique et analgésique. On la conseille dans les digestions pénibles ou après un bon repas (le fameux thé à la menthe en Afrique du Nord).
****
LE THE VERT
Tous les thés verts proviennent d’une même plante : le théier (Camellia Sinensis) qui est un arbrisseau originaire d’Asie. Chacun est traité d’une certaine manière et possède des caractéristiques uniques qui déterminent son goût et sa puissance.
Le thé vert est légèrement oxydé et ses feuilles sont chauffées à la vapeur. Il est réputé pour avoir les propriétés thérapeutiques les plus efficaces.
Le thé vert contient pas moins de 500 substances actives qui participent à son goût.
On y trouve surtout des polyphénols bien connus pour leurs actions antioxydantes, de la caféine (qui agit sur la mémoire) des vitamines (A, B, C et E), des enzymes, des acides aminés, des minéraux (28 en tout dont du fluor).
Dans la médecine chinoise, les méridiens destinataires du thé sont le cœur, l’estomac, le foie, la vessie et le gros intestin.
La plupart des spécialistes conseillent de boire au moins trois tasses de thé par jour pour en tirer tous les bénéfices.
Le thé agit sur l’ensemble de l’organisme, il protège du stress, renforce les os et le système immunitaire. Il facilite la digestion, stimule le métabolisme et brûle les calories.