Recette du lait d'or

On:

Le lait d’or, un vrai élixir

Recette du lait d’or 

De jujube-en-cuisine.fr

Ingrédients :

-       Du lait (végétal ou non), vous avez le choix entre le lait de riz, lait de soja, le lait de coco, le lait d’avoine…etc

-       Du curcuma, qui donne une jolie couleur dorée

-       Du poivre noir qui facilite l’absorption de la curcumine

-       De l’huile végétale (préférée une huile bio, de qualité, comme l’huile d’amande, de sésame ou d’olive) car le curcuma est liposoluble, il a besoin d’une huile pour activer ses bienfaits.

-       Un sirop d’agave, d’érable, de miel ou sucre, selon votre goût

ü  Pour 1 tasse

ü  Faites chauffer à feux doux, 250 ml de lait

ü  Pendant ce temps, mélanger 1 cuillère à café rase de curcuma, 1 cuillère à café d’huile et 2 tours de moulins de poivre.

ü  Verser le lait chaud sur la pâte en mélangeant bien

ü  Rajouter un peu de sirop d’agave ou autre

ü  Et Dégustez !

Quelles sont les propriétés du Curcuma ?

Au regard de ses fortes teneurs en curcumine, une substance antioxydante majeur, le rhizome de curcuma est reconnu pour ses effets positifs contre le vieillissement prématuré au sens large. La curcumine détenant également des qualités apaisantes, elle est aussi considérée comme très pertinente pour soulager les sensibilités des articulations. Elle agirait en inhibant les enzymes permettant la synthèse des composés médiateurs de la source d’inconfort.

Le curcuma est ensuite valorisé par ses bienfaits sur la sphère hépato-digestive. Sa composition active lui permet aussi de stimuler le travail du foie, encourageant ainsi la détoxination de son environnement. En ce sens, il détient également des répercussions très positives sur la digestion.

Comments

Leave your comment