La préparation du thé

On:

La préparation du thé est tout un art. BeeoTea va  vous en dévoiler toutes les étapes !

La préparation du thé

1) Utilisez toujours de l’eau fraîche, ne laissez pas votre eau dans la bouilloire. L’eau fraîche apporte une touche d’oxygène à l’infusion. En Chine , il y a une expression qui dit que « leau est la mère du thé ».

2) Respectez la température pour chaque thé.  Un conseil : dès que l’eau bout, éteignez la bouilloire, laissez un peu refroidir ou sinon investissez dans une bouilloire avec thermostat. L’eau trop chaude brûle les feuilles du thé vert et du thé blanc, il est conseillé au préalable de mouiller les feuilles avec de l’eau froide, cela afin d’éviter un choc thermique qui détruirait les acides aminés et les notes végétales fraîches.

3) Choisissez du thé de qualité et utilisez un filtre en inox pour mug afin que chaque feuille se déploie au mieux.

4) Mettez la bonne quantité d’eau par rapport à la quantité de thé, généralement, 2 cuillères à café bombées pour un mug de 200 ml. Préférez les petits contenants aux grands volumes. En Asie, les tasses sont d’un volume compris entre 10 cl et 20 cl. Pour une bonne alchimie entre le thé et l’eau, on exclut les théières de plus de1,5 litre.

5) Respectez le temps d’infusion pour chaque thé (indiqué sous la référence)

6) Ne jetez pas votre thé, il peut vous resservir pour une autre infusion, il faut juste éviter qu'il ne sèche. Le thé noir peut être infusé jusqu’à 3 fois. Il faut bien sûr augmenter le temps d’infusion.

Vous avez maintenant toutes les informations pour préparer un bon thé avec notre sélection de thés verts et noir bio.

Comments

Leave your comment