Spray buccal apaisant bio, propolis miel et thym, Propolia
  • Spray buccal apaisant bio, propolis miel et thym, Propolia

Spray buccal apaisant Bio - PROPOLIS MIEL THYM

11,40 €
TTC

Toute la puissance de la propolis dans un spray

Élaborée pour une sensation d'apaisement immédiate, cette formule ultra concentrée vous restitue l'extraordinaire pouvoir de la propolis française et des huiles essentielles. Un spray 100 % naturel à l'action radicale, qui vous fera dire adieu à vos désagréments !

PRINCIPAUX INGREDIENTS :

  • Propolis (13 %) : actions anti-inflammatoire et analgésique
  • Miel (34 %) : action adoucissante
  • Thym : actions antiseptique et purifiante

Spray en verre : 20 ml

Complément alimentaire

Quantité

Qu’est-ce que la Propolis ?

Définition du Docteur Yves Donadieu de la faculté de Médecine de Paris.

« La propolis désigne toute une série de substances résineuses, gommeuses et balsamique, de consistance visqueuse, recueillies par les abeilles sur certaines parties de végétaux (essentiellement les bourgeons et les écorces de certain arbres), substances qu’elles rapportent à la ruche et qu’elle modifient vraisemblablement en partie par l’apport de certaines de leurs propres sécrétions (cire et sécrétions salivaires principalement). »

Le mot PROPOLIS vient du grec pro, qui signifie « en avant » et polis, la ville ou la cité. L’interprétation est que la propolis se trouvant amassée, en partie, à l’entrée de la ruche, on l’a baptisé ainsi.

Quel est le rôle de la Propolis dans la vie de la ruche ?

ü  Pour construire une véritable barrière de défense située juste en arrière du trou de vol,

ü  Pour colmater et obstruer fentes et fissures, afin de rendre la ruche hermétique,

ü  Réparer et consolider les rayons en mauvais état,

ü  Pour vernisser l’ensemble des surfaces intérieures de la ruche afin d’en supprimer les aspérités,

ü  Pour recouvrir d’une très fine pellicule les nouveaux rayons ainsi que l’intérieur des cellules avant que la reine vienne pondre, ce qui constitue une désinfection très efficace,

ü  Enfin, pour enduire et recouvrir totalement, combinée avec de la cire, les petits animaux ou insectes ayant pénétré dans la ruche et qui, après avoir été tués ne peuvent pas être évacués au dehors par les abeilles, véritable embaumement qui s’oppose à tout processus de décomposition putride qui mettrait la vie de la ruche en grand danger. Ce procédé a été utilisé notamment par les égyptiens pour embaumer leurs rois et reines.

 

Les propriétés de la Propolis par le Docteur Yves Donadieu

·    Des propriétés antibactériennes, à la fois bactériostatiques (qui inhibent la croissance et la reproduction des bactéries, mais qui ne les tuent pas) et bactéricides (qui tuent les bactéries) au niveau de nombreuses souches microbiennes, notamment sur :

§  Certains staphylocoques, streptocoques et salmonelles,

§  Bacillus subtilis, alvei et larvae,

§  Proteus vulgaris,

§  Eischerichia coli B.

·    Des propriétés fongicides non négligeables sur plusieurs espèces de champignons parasites générateurs de mycoses, notamment le genre Candida albicans.

·       De puissantes propriétés anesthésiques dont les effets sont trois fois supérieures à ceux de la cocaïne,

·       Des propriétés anti-inflammatoires,

·       Des propriétés cicatrisantes,

·  Des propriétés antipasmodiques liées principalement aux deux flavonoïdes suivants : la quercétine et le kaempféride.

 

Les indications de la Propolis par le Docteur Yves Donadieu

Chez le bien portant : AVANT

§  Par voie générale interne dans le but d’augmenter les capacités du système de défense immunitaires afin de renforcer la résistance du terrain dans sa lutte contre les agressions en général et microbiennes en particulier.

Mon conseil : Faire des cures de Propolis en gélules (3 semaines minimum) à chaque changement de saisons ou dès que le besoin se fait sentir-

Fabienne de chez Beeosphère 

Chez le mal portant : APRES

§  Les sphères oto-rhino-laryngologie et la sphère respiratoire, les angines banales, les pharyngites, les laryngites, les rhino-pharyngites, les rhinites

Mon conseil : Elaborer un Propomiel (mélange de miel de nos régions, liquide si possible et y rajouter une ou deux pipettes de Teinture mère, mâchouillez le mélange le plus longtemps possible dans la bouche afin d’éradiquer au maximum les bactéries présentent dans la sphère buccale et avaler tout doucement afin que le miel aide la propolis à se « coller » sur les muqueuses. Vous pouvez aussi utiliser du spray buccal apaisant (plus facile à transporter), les gommes à la propolis,(un indispensable) et du sirop gorge, si les bronches sont prises.

Pour les rhinites : utilisez le spray nasal purifiant

Fabienne de chez Beeosphère

§  La sphère stomatologie (par voie locale interne essentiellement).

Mon conseil : hygiène dentaire, utiliser le dentifrice à la propolis et le bain de bouche à la propolis. La mauvaise haleine : faire des bains de bouche à la propolis pour réduire les bactéries dans la sphère buccale.

Les aphtes, douleurs et infections dentaires : appliquer à l’aide d’un coton tige imbibé de la teinture mère de Propolis à l’endroit à traiter. Attention la teinture mère tâche l’émail des dents.

Fabienne de chez Beeosphère

 

§  La sphère génito-urinaire (voie générale interne)

Mon conseil : pour les infections et inflammations en général, faire un propomiel (teinture mère + miel), plusieurs fois par jour ou prendre de la teinture mère dans un verre d’eau (jusqu’à trois pipettes par jour), Boire énormément d’eau pour évacuer les germes. En cas de douleurs, consulter votre médecin. 

§  La sphère dermatologique (voie locale externe)

Les contusions, les coupures, blessures, engelures, crevasses, brûlures au premier degré (les coups de soleil), les abcès, furoncles, suppurations diverses.             

                 

Mon conseil : utiliser de la propolis en solution huileuse pour appliquer sur les plaies ouvertes car la  teinture mère est une base alcool qui risque de piquer énormément et d’abîmer les tissus de la peau.

 

 

Conclusion :

Ayez le réflexe Propolis, n’attendez pas le lendemain pour l’utiliser. Les produits de la ruche fonctionnent très bien en préventif. Plus vous attendez, plus les bactéries se développent.

Mon conseil, effectuer des cures de Propolis en gélules afin de renforcer vos défenses immunitaires, associées à une alimentation saine, votre corps doit répondre à tous ses petits désagréments par lui-même.

SPRBUCTHB

Fiche technique

Conseils d'utilisation
Agiter avant emploi, 3 pulvérisations dans la bouche, 3 à 5 fois par jour