Gelée Royale Française - Pot de 10 G
  • Gelée Royale Française - Pot de 10 G
  • Gelée Royale Française - Pot de 10 g

Gelée Royale Française

28,50 €
TTC

POUR INFORMATION LA GELÉE ROYALE N'EST PLUS A LA VENTE ACTUELLEMENT TANT QUE LE SERVICE POSTAL NE SOIT REVENU OPTIMAL. NOUS VOUS REMERCIONS POUR VOTRE COMPRÉHENSION.

La Gelée Royale regroupe 16  vitamines, 18 acides aminés, des oligo-éléments, de l'acéthylcholine (jusqu'à 1 mg/g), des facteurs antibiotiques.

  • Complément alimentaire 

  • Principal actif : Gelée Royale 100 %

  • Poids : Pot de 10 g

  • Instructions : Prendre une cuillère dose chaque matin à jeun sous la langue

         

Quantité

Qu’est-ce que la Gelée Royale ?

Définition par l’ABC de l’Apithérapie de Robert Fournier

La gelée royale est une substance crémeuse de couleur blanche nacrée, parfois tirant sur le jaune pâle. Elle est sécrétée par les glandes pharyngiennes de l’abeille situées dans la tête de l’insecte.

L’abeille ouvrière n’est en mesure de produire de la gelée royale qu’entre le 5e et 14e jour de vie, on dit alors qu’elle est nourrice.

La gelée royale est la nourriture de toutes les larves de la ruche durant leurs trois premiers jours, seule la reine la reçoit comme aliment unique. Cette nourriture va lui permettre une croissante complète.

Les larves destinées à devenir ouvrières ou faux bourdons (mâles) ne recevront, passé ces trois jours, que du pollen ou du miel comme nourriture. Leur croissance et leur longévité s’en trouveront notablement différentes.

Grâce à la gelée royale, la reine qui, au départ, n’est d’autre qu’un œuf fécondé semblable à celui d’une ouvrière, se développera complètement. Elle aura en particulier un système reproducteur abouti, ce qui n’est pas le cas de l’ouvrière. Nourrie exclusivement à la gelée royale, la reine vivra 4 à 5 ans, quand l’ouvrière vit 4 à 5 semaines en été, et surtout la pondra 2000 œufs par jour, l’équivalent de son propre poids.

 

Quel est la composition de la Gelée Royale ?

Source du livre « la gelée royale » par le professeur Donadieu

Environ 66 % d’eau

14.5 % de glucides

13 % de protides

4,5 % de lipides

Environ 3 % autres dont hormones, vitamines, facteurs de croissance et antibiotiques…

 

La gélée royale contient 18 acides aminés  

 

On constate la grande richesse qualitative en acides aminés dont l’organisme a un besoin indispensable dans l’alimentation de 8 d’entre-eux (isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine), ceux-ci sont tous présents dans la gelée royale, lui conférant ainsi sur ce plan un intérêt majeur.

 

Voici la liste des vitamines présentes en grande quantité :

   Vitamine B1 ou thiamine

   Vitamine B2 ou riboflavine

   Vitamine B3 ou vitamine PP ou nicotinamide

   Vitamine B5 ou acide pantothénique

   Vitamine B6 ou pyridoxine

   Vitamine B7 ou mésoinositol

   Vitamine B8 ou vitamine H ou biotine

   Vitamine B9 ou acide folique

 

On y trouve des substances minérales et des oligo-éléments, dont voici la liste :

   Calcium

   Cuivre

   Fer

   Phosphore

   Potassium

   Silicium

   Soufre

   magnésium

 

 

On y trouve aussi de :

   L’acétylcholine qui est retrouvée en très forte quantité dans la gelée royale (jusqu’à 1 mg par gramme).

§  Définition de l’acétylcholine (wikipédia): abrégée en ACh est neurotransmetteur qui joue un rôle important aussi bien dans le système nerveux central, ou elle est impliquée dans la mémoire et l’apprentissage, que dans le système nerveux périphérique, notamment dans l’activité musculaire et les fonctions végétatives

 

Quelles sont les propriétés de la Gelée Royale ?

Source : « la santé naturelle avec l’apithérapie du Dr Guy Avril - Généraliste

 

   Propriétés immunostimulantes et anti-infectieuses :

La gelée royale renforce les défenses immunitaires de l’organisme à tous les âges et périodes de la vie. Il faut y penser dans les périodes d’épidémies infectieuses, de fatigue et de froid. La cure sera idéale avant l’hiver ou en cas de fatigue intense. La gelée royale présente même des propriétés antibiotiques efficaces contre les virus (herpès et virus grippal), ainsi que contre certaines bactéries pathogènes telles que Proteus spp. et Eschericha coli.

 

   Propriétés stimulantes

La gelée royale améliore les métabolismes et produit de l’énergie. C’est également un bon soutien en cas de convalescence ou suite à un surmenage physique et intellectuel. La gelée royale est également un excellent stimulant intellectuel. Par la présence de certains oligoéléments (phosphore & magnésium), de certaines vitamines (vitamines B1, B2, B6), des acides aminés (phénylalanine, tryptophane), la gelée royale améliore l’humeur psychique, le rendement intellectuel et la mémoire. Elle augmente la consommation d’oxygène par les tissus, favorise la synthèse protéique et ainsi améliore le métabolisme des neurones.

 

   Propriétés antioxydantes

La gelée royale a des propriétés antioxydantes ou antivieillissement (anti-âge). Elle agit ainsi sur la structure des cellules de la peau et sur la croissance des phanères (ongles et cheveux). C’est surtout grâce à sa richesse en vitamine B5 qui est un précurseur de la coenzyme A, molécule qui intervient dans de nombreux métabolismes majeurs de l’organisme.

En conclusion

La gelée royale renforce les défenses et les forces naturelles de notre corps, retarde le vieillissement cellulaire, constitue une bonne prévention des maladies et apporte un bien-être physique et psychique.

 

Mon conseil :

La meilleure façon d’utiliser la gelée royale est de la prendre fraîche et de la conserver au réfrigérateur. Faire une cure à chaque changement de saison ou avant que la fatigue se fasse sentir.

La prise préconisée est 0.5 g ou 1 g (ce qui correspond à la cuillère dose vendue avec la gelée royale). Ceci chaque matin à jeun, laissé fondre la gelée royale sous la langue.

Contre-indications :

La gelée royale contient des hormones qui la contre indique dans les cas de cancers hormonodépendants (sein et prostate) : demander l’avis de son médecin.

GRFR

Fiche technique

Poids
10 grammes